La contrefaçon



Clique ici pour lire l´article

Vocabulaire:
Cherchez dans le texte le synonyme de:
Imitation frauduleuse /Plus ou moins /Prévenir /Une gamme/ Responsable de/ Les marques 

Expliquez avec vos propres mots et selon le contexte de l´article
 « tandis que des griffes comme Chanel lancent des salves de missiles contre un ennemi aux contours flous « 
« géants du luxe comme Chanel, qui eux-mêmes déploient l’artillerie lourde dans leur lutte contre la contrefaçon »

Compréhension écrite :

Saviez- vous que à paris il existe un musée de la contrefaçon ? Cliquez ici pour accéder à sa page d´accueil.

 -Quel est le paradoxe de ce musée ?
-Quel en est son objectif premier ?

Compréhension orale :
Regardez la vidéo suivante ici
-Quel en est l´objectif ?
-A votre tour, racontez l´histoire narrée par les 2 acteurs dans un registre moins familier.

Expression orale.
-Savez-vous de quand date la contrefaçon ?
-Consommez-vous des produits de contrefaçon? Si oui, où les achetez-vous?
(Eventuellement en classe, faire un graphique pour voir quels sont les objets de contrefaçon les plus achetés)
-Existent-ils un/des produit (s) ou objet (s) ne contrefaçon vous n´acheterez jamais? Pourquoi?
- Pensez-vous que la contrefaçon de certains produits/objets puissent être dangereuse ? Si oui, pour lesquels ?
-Comment luttter contre la contrefaçon ?

Débat en classe  La mode ne s’imite pas/ Le coût des articles de luxe reflète leur qualité

Expression écrite. (10/12 lignes pour chaque sujet)
-Pensez-vous que la contrefaçon porte préjudice à l´économie européenne?
- La contrefaçon a démocratisé la mode.