Introduction aux vêtements



I-Cliquez sur ces liens: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, et faites les exercices.

 II-Expression écrite:
Que portez-vous aujourd´hui?
Quels vêtements porte-t´on en hiver? En été ? Quand il pleut ?
Quel vêtement vous préférez ? Pourquoi ?
Quel vêtement vous portez souvent ? exceptionnellement ? Jamais ?
Quels verbes utilise-t´on avec les vêtements?

III-Devinette : Que suis-je ? (attention, il y a parfois plusieurs solutions)
On me porte pour dormir :
On me porte pour protéger les mains du froid :
On me porte pour protéger la tête du soleil :
Les hommes me portent pour un mariage :
Il existe des chaussures plates et des chaussures :
Je suis un vêtement que portent les femmes et les hommes en Ecosse :
Chaussures que les sportifs utilisent pour aller courir :
On m´utilise pour aller à la piscine :
On me noue autour du cou et les hommes me portent pour les grandes occasions :
On m´utilise pour me tenir chaud aux pieds :
Je suis un vêtement féminin qui couvre les jambes et les pieds :

A vous maintenant! Faites cet exercice ICI et inventez une devinette.

IV-Compréhension orale :
Coupez le son, cliquez ICI, observez et...............à vos stylos !
Quels sont les vêtements que vous reconnaissez ? En spécifier la couleur.

V-Expression écrite:
Vous allez assister à une fête déguisée. Vous écrivez à une amie et lui décrivez votre déguisement et celui de votre soeur. Donnez un maximun d´informations (couleur, tissu, long, large....). Utilisez le futur proche .
Un peu de révision par ICI!

VI-Expression orale :
Comment s'habiller pour aller en cours ?
Comment s'habiller pour une soirée entre amis ?
Comment s'habiller pour un anniversaire ?
Comment s'habiller pour faire une activité sportive ?
Comment s´habiller pour faire peur ?
Comment s´habiller pour ressembler à un américain ? à un chinois ? à un écossais ? à un allemand ?
Comment s´habiller pour aller à un mariage ?
Comment s´habiller pour cuisiner ?
Comment s´habiller quand il pleut ? quand il neige ?

Activités complémentaires :
-Vous organisez un défilé en classe et au fur et à mesure que les élèves défilent, un autre groupe commente leur tenue. Si les élèves sont réticents, proposez-leur, par groupe de 5 de commenter ce défilé.
- Un élève choisit un autre élève et les autres doivent deviner de qui il s´agit au moyen de questions fermées portant sur les vêtements.
Ex : Il porte un pantalon ?  OUI ou NON
- Faites un collage futuriste sur les vêtements en 2050