Les jeunes et les vieux: opposés ou complémentaires?


Pour introduire l´activité:
La jeunesse: Définition, représentation, clichés. 

Les djeunes. Cliquez ICI.
Expression orale:
Le fossé des génération: comme dans le court-métrage, donnez des exemples qui  l´illustrent.
Le fossé des generations engendre- t´il forcément des conflits? Expliquez et donnez des exemples.
Êtes-vous optimiste ou pessimiste en ce qui concerne votre futur ou celui de vos enfants?
Quels sont les thèmes qui vous préoccupent le plus?
Définissez  cette vidéo en 3 adjectifs et comparez avec vos camarades.

Débat:
-Être jeune c´est avant tout  une attitude, un état d´esprit.
-Les différences générationnelles : chance ou fatalité?

Expression écrite:
-Le fossé des génération  est surtout  dû à un conflit   entre la responsabilité et la liberté.
-Il faut que jeunesse se passe.
Commentez ces 2 phrases et donnez votre opinion.

Travail de groupe:
En suivant la  ligne de conduite des indégivrables, dont les comportements, dires et préoccupations dénoncent  de façon peu flatteuse  les  travers, absurdités et faiblesses de nos sociétés ( dans la sphère privée ou politique ) avec  mesquinerie, sarcasme  et méchanceté  mais avec mordant.
Imaginez  un sinopsis sur l´un des thèmes suivants ou un sujet  d´actualité de votre choix.
-Riches et pauvres
-Les hommes politiques
-Les low-cost
-Les régimes
-La chirurgie
-La télé-réalité