C´est la rentrée…..


                                      Résultat de recherche d'images pour "la rentrée"

Compréhension et expression écrites :

I) Entourez les mots qui vous font penser à l´école :

Professeur- récréation- vacances- éléphant- mathématiques- livre- croissant- étudier- calculette- avion- agenda-café-apprendre-restaurant


II) Complétez avec les matières suivantes

Le français/l´histoire/les mathématiques/la biologie/la technologie/l´education physique/l´anglais/la musique/le dessin/l´espagnol/l´informatique


  J´aime :
 Je n´aime pas :


III) Cliquez ici pour télécharger votre grille d´emploi du temps (à vous de la compléter) et ici et  et encore là pour réviser.



IV) Apprenons en jouant
1) Clique ICI, écoute, observe et répète

2) Cliquez ici pour écouter la chanson et ensuite là pour jouer.


V) A vous de jouer.....
ICI, , ICI encore , Là de nouveau et ici et  enfin ICI!

Baamboozle: 1

Jeu à imprimer: 1

VI) Expression écrite

Et vous, qu´avez-vous dans votre cartable et dans votre trousse ?

-Dans mon cartable j´ai.............. et dans ma trousse j´ai..............

 Comparez avec votre voisin de table.  Quel est le matériel que vous avez tous les 2 ?

-Nous avons...............................

Y -a- t´il du matériel que vous n´avez pas ?

-Je n´ai pas de...........................................................................................

VII) Compréhension orale
 Regardez la vidéo ICI et citez un maximum d´objets de la classe ainsi que leur couleur que vous identifiez (exemple: un tableau noir , des stylos bleus etc...)

VIII) Expression orale

-Un élève commence et dit :« Dans mon cartable j´ai un cahier ».
 Un autre élève répète ce qui a été dit par le premier élève et ajoute une fourniture scolaire : «  Dans mon cartable j´ai un cahier et un agenda ».
 Un troisième élève surenchérit : «  Dans mon cartable j´ai un cahier, un agenda et une trousse » et ainsi de suite.
 Le gagnant est l´élève qui est capable de se souvenir d´un maximun de fournitures citées sans se tromper.

Variante 1 : on introduit la négation : «  Dans mon cartable j´ai un cahier, un agenda, une trousse , une gomme mais je n´ai pas de stylo. »

Variante 2: on caractérise les objets par des couleurs : «  Dans mon cartable j´ai un cahier bleu et un agenda vert »


IX) Enfin quelques phrases utiles en classe ICI